Le Développement Professionnel Continu des personnels de santé

MSA Services Formation Gironde propose des formations éligibles au titre du Développement Professionnel Continu (DPC) des personnels de santé. Référencée sur le Site de l’Organisme Gestionnaire du DPC (OGDPC), notre association présente une offre de formations spécialement destinées aux professionnels de santé. Ces formations s’adressent particulièrement aux professionnels paramédicaux ( Infirmiers IDE, Aides Soignants, Puéricultrice…).

Le développement professionnel continu (DPC) a été introduit par l’article 59 de la Loi N° 2009-879 du 21 juillet 2009 HPTS. Il concerne toutes les professions de santé médicales et paramédicales. Son objectif est « l’évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et la maîtrise médicalisée des dépenses de santé ».

Tous les organismes enregistrés sur le Site de l’OGDPC, proposent des programmes qui font l’objet d’une évaluation par les commissions scientifiques indépendantes représentant chaque profession ou par le Haut Conseil des professions paramédicales.

Durant cette période d’évaluation, les organismes peuvent déposer des programmes, gérer des inscriptions de professionnels et délivrer des attestations aux professionnels de santé justifiant de leur participation à  un programme de DPC.

MSA Services Formation vous propose de découvrir notre offre DPC :  Formations DPC

Les commentaires sont fermés